Nos voyages en famille

Amorgos : ballade en voiture

Petit dej en compagnie de nombreuses guêpes (malgré les pièges). Mauvaise surprise, la plage est envahie d'algues, mais uniquement devant notre hôtel, alors qu'hier quand nous sommes revenus du restaurant par la plage nous n'en avons pas vu.

De toute façon, nous avions réservé une voiture que nous avons récupérée devant l'hôtel vers 11h. Première destination : Chora, la capitale de l'île et ses ruelles, où nous avons déjeuné. Ensuite petit tour à Katapola, l'autre port et enfin direction le monastère de Chozoviotissa, à flan de falaise (celui qu'ont voit dans « Le Grand Bleu »). La montée est un peu rude, mais à 16h30, tout est à l'ombre. Superbes vues plongeantes sur la mer transparente ! Evan en a profité sur le dos de Luc. Le monastère n'ouvrant qu'a 17h nous avons un peu attendu devant.

A l'intérieur, mini messe, puis visite des différentes salles, dont une ou on nous sert une boisson et un loukoum (Evan a aimé, mais pas Chloé).

Retour ensuite à l'hôtel, baignade dans la piscine où Evan a retrouvé 2 copains français de 20 mois et 4 ans et demi. Ils ont fait ensemble une chasse au trésor et Evan est allé jouer dans leur chambre.

Pendant ce temps, petite blague du "Canard Enchainé" nouvellement acheté par Luc, qui a piqué une tête dans la piscine. Nathalie est allée le récupérer et il sèche actuellement dans notre chambre...

Ce soir nous dînons au restaurant de l'hôtel.