Nos voyages en famille

D'Amorgos à Paros

Réveil matinal à 4h15 pour finir de nous préparer. Evan a beaucoup de mal à émerger, Chloé ça va, mais elle a un peu mal au coeur.

La navette est à l'heure et nous sommes arrivés à Katapola à 5h30. Nous embarquons dans un bateau quasi vide. Nous sommes les premiers à nous installer en business, et prendre de la place pour que les garçons et Chloé s'allongent sur les banquettes. Nathalie préfère prendre 2 fauteuils, un pour les fesses, un pour les pieds.

Le ferry est omnibus : il s'arrète à Koufounissia, Skinousa, Iraklia et Naxos. Nathalie prend quelques photos des îles sur lesquelles nous avions déjà séjourné (Koufounissia et Iraklia).

Dans le bateau, Nathalie a pris la connection internet (3€ les 120 minutes).

Nous avons ensuite pris le bus de 11h15, pour nous amener près de l'hôtel « CARMEL » (45min). La chambre est grande, il y a un petit coin cuisine (micro-onde, frigo, réfrigérateur, plaque chauffante), une salle de bain, une chambre dans l'entrée pour Evan et Chloé et une autre pour Luc et Nathalie et un balcon où nous pouvons prendre le petit déjeuner. Nous sommes allés à la plage vers 13h30 pour déjeuner (ce qui est tôt par rapport avec l'heure habituelle !). Dans la chambre Nathalie et Luc ont fait la sieste et Evan s'est endormi en regardent un film avec Chloé. Nous sommes retournés à la plage, mais sans nous baigner.

Après les douches nous sommes allés à Piso Livadi juste à côté, pour dîner et faire quelques repérages : spot wifi (rien à l'hôtel), Laverie (plus rien de propre), location de voiture, distributeur de billets.

Wifi : rien, nous avons emmené l'ordi, mais sur le port il ne capte pas grand chose en gratuit !

Voiture : nous avons trouvé un loueur et réservé une voiture pour lundi et mardi.

Laverie : il y en a une assez loin, nous irons donc lundi avec la voiture.

Distributeur : il y en a bien un sur le port.