Nos voyages en famille

Nos voyages en famille

De Paros à Athènes

Nous venons d'entamer notre voyage de retour. Ce matin réveil à 7h30 et petit dej avec les oeufs frais que la propriétaire de l'hôtel nous avait donné.
Nathalie est allée payer la chambre, mais comme la proprio n'était pas encore là, nous avons dû payer le solde en liquide, soit 315€. Heureusement que nous avions tiré des sous hier soir !
Nous avons pris le bus de 9h10, parti avec 5 minutes d'avance et qui nous a fait un crochet par Naoussa avant de rejoindre le port de Parikia. Le bateau est arrivé à l'heure et est bien parti à 10h45. Nous avons laissé les valises au garde bagage (entre les 2 escalators) et nous nous sommes installés sur le pont. Au début ça allait, mais au bout d'un moment, on sentait de l'eau et il y avait trop de vent. Nous nous sommes repliés à l'intérieur, face au distributeur de billets... et c'est d'ici que je complète ce blog.

Arrivée du bateau vers 15h30, et coup de chaleur à la sortie du bateau ! La température affichée est de 35° (moins qu'il y a un mois), mais nous nous étions habitués aux 30° ventés des iles.

Nous avons rejoint l'hôtel à pied, en nous disant que demain, nous allions prendre un taxi exceptionnellement pour ne pas arriver en sueur jusqu'à l'arrêt de bus et ensuite voyager comme ça jusqu'à Paris.

A l'hôtel, on nous a donné la seule chambre du 5e étage que nous n'avions pas testée (551) : c'est la moins bien, et elle n'a pas de terrasse contrairement aux 2 autres.

Nous sommes repartis assez rapidement prendre le métro, avec sur le chemin un arrêt au Mac Do. Les enfants n'avaient pas mangé dans le bateau, dons ils ont pris un happy meal (pour Evan) et des nuggets (pour Chloé). Nous avons pris le métro jusqu'à la station Acropolis (1 correspondance), et nous sommes montés à l'Acropole, Evan sur le dos de Luc. La montée est assez douce, et en fin de journée il y a quand même de l'ombre. En haut, il y a beaucoup de vent et Evan s'est remis sur le dos de Luc parce qu'en bas il était fouetté par le sable ! Belle vue, belle pierres, mais quand on connait l'Egypte, on les trouve un peu trop écroulées !

Dans la descente, Evan s'est endormi sur le dos de Luc.

Nous sommes allés nous promener et faire un peu de shopping dans Plaka : Evan s'est acheté un T-shirt de pirate, nous avons acheté quelques produits à ramener. Nous avons ensuite dîné dans une petite rue animée, et Chloé et Evan se sont acheté une « tomate et un cochon qui s'explosent par terre ».

Nous avons ensuite fait un tour de 3/4h en petit train puis nous avons repris le métro pour le Pirée.

Entre le métro et l'hôtel, un chien sympa nous a escorté, mais il s'est arrêté un peu avant l'hôtel, parce qu'il y avait d'autres chiens (question de territoire sans doute).

Tout le monde à pris une bonne douche, et dodo !





20/08/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour