Nos voyages en famille

Nos voyages en famille

Amorgos : journée... dodo !

Et oui, nous n'avons pas vraiment profité de notre 1ère journée sur Amorgos ! Hier, le bateau de 23h05 est parti avec 40 minutes de retard, et a mis plus de temps pour rejoindre Amorgos, certainement à cause du vent qui fait bouger la mer ! Résultat, nous sommes arrivés au port à 2h du matin. Heureusement la navette de l'hôtel Lakki Village nous attendait et nous n'avons mis 5 minutes pour y arriver. La chambre est correcte, mais c'est une chambre triple avec un lit en plus, et il n'avaient pas agencé correctement les lits, donc en arrivant, nous avons bougé les meubles et maintenant ça va. L'hôtel est plus grand que les petits hôtels faliliaux que nous  avons fait jusqu'à présent. Pour Chloé, il ressemble à l'hôtel de Djerba (avril 2007).
Nous nous sommes levés à 10h (sauf Chloé), pour profiter du petit déjeuner buffet, qui pour une fois est comppris dans le prix, puis nous sommes retournés nous reposer 1h. Ensuite petit tour à la piscine d'eau de mer, puis déjeuner sur la terrasse de l'hôtel en front de mer, puis re-sieste surtout pour Nathalie et Evan, pendant que Luc et Chloé sont allés tester la wifi sur la terrasse de l'hôtel. En début de soirée, nous avons rejoint le village d'Aegiali en longeant la plage. Ce qui repose ici, c'est le peu de voitures et l'absence de route longeant la mer : on peut enfin marcher sans risquer de se faire écraser !
Nous avons mangé dans un petit restaurant du port, où Evan a pu bien jouer avec d'autres enfants sur une petite place. Il a aussi réussit à acheter une épuisette : c'est vrai qu'il en a envie depuis son arrivée dans les Cyclades !
A noter qu'ici il y a plein de français, alors qu'ils sont plutôt rares sur les autres îles. Une persistance de l'effet "Le grand bleu", tourné en partie ici ?



11/08/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour