Nos voyages en famille

Prêts pour la Grèce !

Après le magnifique voyage aux USA de l'année dernière, nous faisons plus "calme" cet été :
un petit tour en Grèce (Athènes, Météores et Cyclades).
Notre programme :
Vendredi 24 juillet : Vol Paris / Rome / Athènes par ALITALIA (départ 11h15, arrivée 18h).
Samedi 25 juillet : Location d'une voiture => Athènes et ses environs.
Dimanche 26 juillet : Athènes => Météores.
Lundi 27 juillet : Visite des monastères des Météores.
Mardi 28 juillet : Météores => Athènes.
Mercredi 29 juillet : matin restitution de la voiture puis visite d'Athènes.
Jeudi 30 juillet : bateau "Blue Star Naxos" à 7h25 à destination de Santorin. Arrivée à 15h20.
Vendredi 31 juillet : Santorin.
Samedi 1er août : Santorin.
Dimanche 2 août : Santorin.
Lundi 3 août : Santorin.
Mardi 4 août : bateau de Santorin à Naxos (départ à 12h20, arrivée à 13h55).
Mercredi 5 août : Naxos.
Jeudi 6 août : Naxos.
Vendredi 7 août : Naxos.
Samedi 8 août : Naxos.
Dimanche 9 août : Naxos.
Lundi 10 août : bateau de Naxos à Amorgos (départ à 23h05, arrivée à 00h45).
Mardi 11 août : Amorgos.
Mercredi 12 août : Amorgos.
Jeudi 13 août : Amorgos.
Vendredi 14 août : Amorgos.
Samedi 15 août : bateau d'Amorgos à Paros (départ à 6h00, arrivée à 10h15).
Dimanche 16 août : Paros.
Lundi 17 août : Paros.
Mardi 18 août : Paros.
Mercredi 19 août : Paros.
Jeudi 20 août : bateau de Paros au Pirée (départ à 10h45, arrivée à 15h00).
Vendredi 21 août : Vol Athènes / Rome / Paris par ALITALIA (départ 12h25, arrivée 17h00).

22/07/2009

Tootsie est déjà en vacances !

Toosie a rejoint ce matin son lieu de vacances (Feucherolles).

Elle est désolée pour ses admirateurs, mais il n'est pas prévu qu'elle tienne un blog sur ses vacances...

De notre côté, les bagages sont bien avancés, demain réveil à 5h !

23/07/2009

Le voyage vers Athènes

Le voyage a commencé assez tôt : lever à 5h du matin et départ de la maison à 6h45. Luc nous a déposé à la Gare de Cergy Le Haut en voiture puis est retourné la garer devant chez nous avant de revenir à pieds. Nous avons pris le train jusqu'à Cergy Préfecture, puis le bus 95-18 jusqu'à Roissy où nous sommes arrivés vers 8h45.
A Roissy, après avoir édité nos cartes d'embarquement sur des bornes, nous avons attendu dans la queue pour enregistrer nos bagages pour le vol Alitalia/Air France de 11h15 à destination de Rome. Là une hôtesse est venue nous demander si ça nous intéressait de prendre un vol plus tôt et si oui ils nous donnaient 150€/personne !!! Nous avons accepté et avons pris le vol Air France de 9h45. Ca nous faisait attendre un peu plus à Rome, mais pour 600€ qui aurait dit non !
Donc nous sommes arrivés assez tôt à Rome, nous avons pris le temps de faire du shopping (Nathalie a acheté des lunettes de soleil D&G) et de déjeuner. Le vol suivant est parti à l'heure (15h) et arrivé à l'heure ! A l'aéroport d'Athène nous avons pris un bus pour le Pirée (+d'une heure de bus) puis nous avons roulé nos valises jusqu'à l'hôtel Faros 2. Nous sommes dans la chambre 552, elle est grande, avec une grande terrasse, mais la clim ne fonctionne pas assez bien, il fait chaud !

24/07/2009

Récupération de la voiture et journée plage !

Hier soir Nathalie a fini par trouver comment régler la clim, mais seulement vers 2h du matin ! En nous couchant, il faisait tellement chaud que nous avons mouillé des serviettes pour nous rafraichir. La nuit prochaine, ça devrait aller mieux !
Hier soir nous avons mangé dans un petit boui-boui, bon (sauf pour Chloé), mais le cadre pas terrible.
Chloé est restée se reposer dans la chambre, et nous sommes partis à 3 chercher la voiture chez Hertz, à 500m de l'hôtel. Nous avons récupéré une Toyota Aurus grise, puis nous sommes retourné chercher Chloé. Nous avons pris la route vers le canal de Corinthe et nous nous sommes arrêtés vers midi sur une toute petite plage de galet à Ag. Theodori. Nous avons installé notre auvent et hop dans l'eau ! L'eau est bonne et chaude ! Nous y sommes restés jusqu'à 17h avec un petit break dans un restau le long de la plage. Nous avons ensuite repris la route jusqu'au canal : ça vaut la peine d'être vu, mais 5minutes suffisent. Rtour à Athènes un peu long, tout le monde avait bien envie de dormir !
Pour le repas du soir dans le restau "+ Ousia", superbe adresse trouvée dans le routard et tout près de l'hôtel !
Après le repas, petite pause dans un square avec des balançoires !
A l'hôtel la chambre est fraiche, nous allons bien dormir... malgré les petits coups de soleil de Luc et Nathalie !

25/07/2009

Direction les Météores !

Départ du  Pirée vers 10h30, mais pas évident de sortir d'Athènes (sans plan) pour trouver la bonne route !
Arrivée à destination vers 16h30 : Doupiani house à Kastraki (http://www.doupianihouse.gr/), belle chambre avec balcon et vue sur les Météores. La wifi fonctionne et à la télé nous avons BFM qui nous apprends en boucle le malaise de Sarkozy et la canicule en Grèce. Nous on trouvait ça normal d'avoir chaud, mais ça nous parait normal en Grèce en été, alors on n'avait pas vu que c'était la canicule...
Nous nous sommes reposés jusqu'à 19h30 puis nous avons pris la voiture et fait un tour des monastères au soleil couchant. Superbes vue !!!

Pour dîner, direction Kalampaka un peu p)lus animée. Tous les bars et restaurants diffusent un match de basket entre la Grèce et la France : victoire des grecs.

26/07/2009

Journée visite des monastères

Aujourd'hui la journée a été moins chaude que les autres, environ 30°, ce qui est appréciable vu le nombre de marches que nous avions à monter et à descendre !
Nous avons commencé par "Megalo Meteoro (le Grand Météore) ou monastère de la Transfiguration", puis celui de Varlaàm. Nous sommmes ensuite allés déjeuner vers 14h. L'après midi nous avons roulé vers le monastère St Etienne fermé le lundi. Dommage, c'était le seul sans escaliers ! Nous sommes passé devant le Monastère de la Ste Trinité, mais nous avons renoncé devant l'importance des marches et de temps restant (celui ci ferme à 17h). Nous sommes montés au monastère Roussanou qui fermait lui à 18h. En sortant du monastère : coup de vent et adieu la casquette d'Evan ! Retour à la chambre pour un peu de repos avant de sortir dîner.

J'ai mis en ligne quelques photos (menu de gauche).

27/07/2009

Route des Météores à Athènes

Nous avons pris notre petit dej vers 9h30/10h, puis les bagages ont été rapides à faire.

En repartant de l'hôtel, une grosse tortue a traversé juste devant la voiture : nous nous sommes arrêtés et Nathalie est sortie la prendre pour la montrer de près à Evan. Les 2 ont eu peur... et la tortue a lâché un petit pipi sur le siège à côté d'Evan ! Nathalie l'a déposée dans l'herbe et nous avons continué notre route (5 heure). Nous avons déjeuné dans un restau proche de l'autoroute et nous sommes arrivés à notre hôtel sans problème. Nous ne sommes pas dans la même chambre qu'il y a 2 jours : la 553 est plus spacieuse et Evan et Chloé ont des lits séparés. Petit repos de 2h et direction les autres ports du Pirée : les ports de plaisance.

Effectivement, rien à voir avec le port des ferries : ici c'est yacht et compagnie. Le port est en forme de cercle et est bordé par cafés et restaurants. Il y a même un parc de forme avec des tas d'appareils de musculation en libre service. Evan et Chloé s'y sont bien amusés même si Evan est un peu petit pour la plupart des appareils. Nous avons dîné chez « Koko »... à la limite du fast food spécial poulet.

28/07/2009

Athènes

Aujourd'hui nous avions prévus de rendre la voiture et de passer le reste de la journée dans le centre d'Athènes, mais ça n'a pas été si simple : Luc a la tourista et est crevé, malgré les médicaments que nous avons toujours avec nous en voyage ! Je ne sais pas comment il a attrapé ça, parce que pour les 3 autres, ça va bien (j'espère qu'il va la garder pour lui) !

Nathalie est donc allée seule faire le plein et rendre la voiture, puis nous sommes quand même allés prendre le métro pour le centre d'Athènes. Nous sommes sortis du métro à Monastiraki, puis nous avons marché jusqu'au parlement. Là, Evan n'a eu d'yeux que pour les dizaines de pigeons ! Nous avons acheté 2 paquets de graines et nous les avons nourris en jetant les graines ou en les gardant dans la main, bras tendu pour servir de perchoir . Pour Nathalie pas de problème, pour Chloé quelques griffures et Evan lui n'a pas osé. Je ne parle pas de Luc, « posé » dans un coin à l'ombre, sans bouger...

Nous avons ensuite récupéré les billets de bateau chez Danae tout à côté puis petite pose dans le Hard Rock Café en face (pose toilettes oblige). Chloé s'est acheté un T-shirt Hard Rock Café noir et a regretté de ne pas avoir commencé sa collection l'année dernière aux USA...

Nous avons un peu circulé dans le quartier de la Plaka, restaurant à l'ombre avec ventilateurs brumisateurs. De la place où nous avons déjeuné, partait un petit train touristique : comme les garçons (surtout le grand) n'avaient plus de jambes, nous avons décidé de faire un tour de cette façon. Comme le prochain départ n'était que 20 minutes plus tard, les garçons sont restés dans le train pour « réserver » les places, pendant que Nathalie et Chloé faisaient un petit tour à pieds des vielles pierres (l'agora).

Le petit train pouvait nous laisser au pied de l'Acropole, mais les garçons (surtout le grand) n'ont pas eu de courage (sachant qu'il aurait fallu en plus, porter Evan). Retour au métro par les petites rues, où Evan s'est acheté un flûte et Chloé des lunettes de soleil très stylées !

Petite sieste à l'hôtel pour tout le monde.

Ce soir nous dînerons à proximité de l'hôtel, parce que demain, départ de l'hôtel à 6h30 du matin.

29/07/2009

En route pour les Cyclades : Santorin

Lever très tôt et comme d'habitude, Chloé a du mal à comprendre que quand tout le monde se lève tôt, c'est pour partir tôt et non traîner au lit ou se rappeler qu'elle a zappé la douche de la veille et donc en prendre une alors que nous sommes presque prêts à partir. Sans compter qu'une fois sous la douche, elle est capable d'y rester des heures si on ne lui dit pas d'en sortir !

Nous avons embarqué sur le bateau, mais mauvaise surprise, en business classe, les places ne sont pas attribuées et chacun se place comme il veut. Nous aurions peut-être mieux fait de prendre les sièges numérotés de la classe éco. Par contre il y a quand même plus de place qu'en éco et nous avons eu de justesse des places pas trop mal (avec banquette sur laquelle Luc et Chloé ont pu s'allonger en arrivant).

Nous avons branché le petit ordinateur pour qu'Evan puisse regarder un film. Luc est toujours malade...

Le trajet s'est bien passé. Nous sommes arrivés à l'hôtel et nous avons déjà profité de la piscine. Il  y a des ordinateurs à dispo et la wifi : Chloé va pouvoir suivre "Secret Story" !

30/07/2009

Santorin : visite en voiture

Aujourd'hui nous avons loué une voiture (Nissan Micra) pour 2 jours. Après l'avoir récupéré et avoir pris notre petit dej au bord de la piscine, nous avons pris la route pour une visite sud/nord de l'ile. Beaucoup de belles photos !
Nous avons déjeuné à Fira (capitale de l'ile) et fait la descente vers le vieux port par "les robots" : c'est le nom donné par Evan au téléphérique qui va du haut de la falaise vers le vieux port où embarquent les touristes des bateaux de croisière. Il y a des petits bateaux qui font la navette entre le port et les gros bateaux. La descente peut aussi se faire à dos de mule.
Nous sommes ensuite allés vers une plage de la pointe nord. L'accès à cette plage se fait par un chemin de cailloux et de sable assez pentu. C'est une plage de galets noirs, avec beaucoup de vagues et de rochers donc pas facile de s'y baigner ! Chloé et Luc se sont fait arroser par les vagues, assis sur un rocher, Evan et Nathalie ont juste mouillé leurs pieds !
Nous sommes ensuite allés à Oia, petite ville donnant sur la Caldera : nous étions loin d'être les seuls à vouloir y admirer le coucher de soleil. On aurait dit le métro aux heures de pointe... mais il est vrai que le coup d'eil est très beau ! Nous avons dîné sur place, avec une jolie vue de nuit. En revenant ce soir Evan s'est endormi en voiture : ça fait du bien il a été particulièrement peu sage aujourd'hui !